châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Boslaurent

         Belle demeure rustique qui se démarque par ses imposantes tourelles et ses échauguettes d’angles. Située au lieu-dit dont elle tire son nom, la gentilhommière de Boslaurent est l’ancienne demeure des Hautier avant de devenir la propriété de la famille Hem de Lacotte. De plan rectangulaire, l'édifice est particulièrement massif et notablement embelli par ses deux tourelles cylindriques à toit conique et ses échauguettes carrées à toit polygonal. L’un de ses versants conserve sa large porte charretière permettant autrefois de faire passer les charrettes. La gentilhommière de Boslaurent est entretenue dans le respect de son architecture originale.


château de Boslaurent 24530 la Chapelle-Faucher, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés