châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Lannet
château de Lannet  La Chapelle-Montmoreau

       Le nom de la Chapelle-Montmoreau apparaît pour la première fois dans les textes au XIIIe siècle sous la forme de Capella montis Maurelli, faisant allusion à l’église qui y est implantée. Construit dans le bourg, le château est un important repaire de familles nobles. Bâti au XVIIIe siècle, l’édifice passe au fil des décennies dans les mains des Lamberterie, des Burguès, des Raveau et des la Beaume.Très remanié au XIXe siècle, c’est à cette période que l'édifice se voit doter de ses tourelles d’angles et de sa tour circulaire à toit effilé. Le château de Lannet est réalisé uniquement avec des matériaux locaux, des moellons de calcaire pour les murs et des pierres de taille pour les encadrements des ouvertures, portes et fenêtres. L’actuel château était autrefois appelé château de Chaumont. (1)

 
château de Lannet 24300 La Chapelle-Montmoreau, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Nous remercions chaleureusement le propriétaire du château de Lannet, M. Constantin Ureta, pour la photo qu'il nous a adressée afin d'illustrer cette page.

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.