châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Durbec

      Le château est composé d’un corps principal rectangulaire s’élevant sur un étage et dont la toiture en ardoise présente deux lucarnes. Il est encadré de manière dissymétrique par deux tours rondes en briques. La construction de cette demeure de plaisance est remarquable par son pastiche de l’époque classique. Par achats successifs Pierre Martin agrandit le domaine, qu’il consacre pour moitié à la culture de la vigne. Son fils, Jules Émile, négociant en vins, fait de même quand il hérite du château en 1865, approchant les 80 hectares dont 40 de vignes. Son fils Jules Raoul, prend la succession, mais le phylloxera le pousse à vendre l’ensemble vers 1827. La toiture très en pente du château de Durbec et ses grandes fenêtres lui donnent un air majestueux. (1)


château de Durbec 24130 La Force, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.