châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Limeyrat

           Construit au XIVe siècle, le château de Limeyrat est à l’origine un repaire noble, terme qui désigne le lieu de résidence d’un noble serviteur d’une châtellenie et participant à la défense de celle ci. Le château appartient alors aux Comtes de Périgord. Cependant, il ne reste aujourd’hui rien de cette ancienne forteresse. Elle a certainement été détruite durant la guerre de Cent Ans. Le château est certes reconstruit au cours des siècles suivants, mais il n’en subsiste plus aujourd’hui que les caves voûtées du XVe siècle, un portail du XVIIe siècle et les dépendances qui forment aujourd’hui le quartier de l’église. (1)


château de Limeyrat 24210 Limeyrat, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.