châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Garaube

         L'ensemble apparait comme une construction du XVIIe siècle, avec des toits en forte pente et les communs bâtis en équerre. Par les larges baies des salons, on devine la Louyre qui serpente dans le vallon. Les extérieurs de cet ancien site féodal sont fort bien soignés. Les plans d'eau, les pelouses fleuries, les fers forgés de l'escalier en font un lieu de qualité qu'il convenait de sauvegarder. Dans ces jardins, des viviers superbement bâtis en pierre, offrent de beaux reflets aux bâtiments voisins. C'est l'ancien fief des Valeton (ou Valton), de Boissière et des Saint-Martin de Veyran.

Eléments protégés MH : les façades et les toitures du château (y compris l'escalier hors oeuvre et sa ferronnerie) et des communs. Les jardins, terrasses, pelouses, plans d'eau et aménagements hydrauliques, les façades et les toitures de la ferme des Rouméjoux (maison d'habitation et communs).


château de Garaube 24520 Liorac sur Louyre, propriété privée, ne se visite pas, réserve naturelle

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 

 

 

 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.