châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Cap Del Roc

         Ce château, avec son aspect médiéval, ne date pas du Moyen Âge mais bien du XIXe siècle, période à laquelle le propriétaire, un archéologue allemand, le fait construire. À la fin du XIXe siècle, la mode est à l’éclectisme. Ce nom désigne un style varié, fondé sur le renouveau de styles déjà existants. Cela est en partie dû aux avancées de l’archéologie et de l’histoire de l’art qui redécouvrent les monuments du Moyen-Âge. Ainsi, le château de Cap Del Roc comprend des éléments modernes du XIXe siècle, comme la baie en demie cercle ou le bow window, mais exploite également des éléments décoratifs réinterprétés. Le meilleur exemple étant la tour carrée crénelée. (1)


château de Cap Del Roc 24620 Manaurie, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.