châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Branthomme

         Le château de Milhac, également dit château de Branthomme, est le reste d'un castrum disparu, ancien fief des archevêques de Bordeaux, mentionné en 1116 (on parle alors du Castrum Ameliacum). Il est construit sur un abri préhistorique. Des traces de murailles, une loguette de guette, un puits carré, des traces d'escalier c'est tout ce qui reste de la forteresse qui fut, dès le XIVe siècle, aux archevêques de Bordeaux. "Là étaient une grande tour, palais et habitations, une convenable chapelle et un puits" dit un texte du cartulaire Philipparie, daté de 1496. Le château avait pourtant été détruit par les Limeuil et les Sainte Alvère en 1442, c'était le siège d'une châtellenie ayant haute justice sur Mauzac et Saint-Mayme-de-Rauzan...


château de Branthomme 24150 Mauzac et Grand Castang, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.