châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Nanthiat
château de Nanthiat

            Portail d'entrée monumental, du XVIe siècle, portant les glissières pour le pont-levis. Château remanié au XVIIIe siècle, hormis le donjon carré du XVIe siècle, coiffé d'une pyramide et accosté d'une tourelle dans laquelle se trouve une chambre de guet. Le chemin de ronde sur corbeaux est interrompu par une fenêtre à encadrement Renaissance. Sous une fenêtre, des têtes sculptées portant la coiffure et la fraise de Catherine de Médicis. Au rez de chaussée salle voûtée sur croisée d'ogives

Eléments protégés Monuments Historiques : le donjon : inscription par arrêté du 27 septembre 1946.


château de Nanthiat 24800 Nanthiat, tel. 06 82 44 57 00, atelier d'ornements, dorure et sculpture sur bois...

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

château de Nanthiat
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.