Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Claux

  Le Claux était à l'origine fermé par une double enceinte dont subsiste le châtelet. Le château du XIVe siècle fut partiellement détruit pendant la guerre de Cent ans, puis reconstruit à la fin XVe siècle ou début XVIe siècle. Avant d'arriver au château, on délaissera une fuye impressionnante et le châtelet d'entrée dont il ne reste que quelques pierres ocres. À droite, la tour carrée du XIVe siècle, avec son chemin de ronde sur mâchicoulis, est soudée en angle à une façade du XVe siècle accolée d'une tour d'escalier. À gauche, la forte tour du XVe siècle accueille au rez-de-chaussée une chapelle voûtée d'ogives. Une tour se replie sur l'escalier qui dessert les niveaux d'habitation. Au XVIe siècle l'intérieur a été merveilleusement décoré par un artiste italien revenant de Chambord. Une des cheminées, sculptée de deux biches armoriées est semblable à celle de l'hôtel de Maleville à Sarlat. Une belle couverture en lauze de calcaire coiffe l'ensemble. En 1476, on relève un Guillaume d'Anglars qui veille sur ses biens en 1836, un général d'Anglars, héros de Valmy, s'y éteint.


Château du Claux 24590 Salignac Eyvigues, propriété privée, ne se visite pas.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail des photos pour illustrer cette page, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés