châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Laroque Haute

        Ancien fief des Naucaze, des Guilhemaçon, des Masmondet et des Benoist, les terres sont ensuite vendues en 1815 à la famille de La Bardonnie. Les nouveaux propriétaires font alors construire le château que l’on connaît et qui est toujours habité par leurs descendants. Au cours de la deuxième Guerre Mondiale, Laroque-Haute est un important lieu de résistance; Guy de la Bardonnie fait passer clandestinement l’agent secret Rémy de l’autre côté de la ligne de démarcation. C’est au château que le résistant actif passe les premiers messages radio à Londres. Aujourd'hui, le château est au cœur d’une exploitation viticole dont le chai et les vignobles sont ouverts au public. (1)
 


château de Laroque-Haute 24230 Saint-Antoine-de-Breuilh, tel. 05 53 24 81 43, chambres d'hôtes.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés