Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Crognac

       Saint Astier conserve un certain nombre de témoins de son passé comme la chapelle des bois, son église, des maisons à colombage, ou des châteaux. La paroisse s’illustre par sa position stratégique pendant les conflits qui ravagent la région. Au nord du bourg, sur une falaise forée de galeries et dominant un moulin sur l'Isle, le castel moderne de Crognac a succédé à un repaire bâti au XIVe siècle, lui-même construit sur les ruines de la légendaire forteresse de l'évêque Frotaire, celui-ci fut envoyé à Périgueux en 976, par Hugues Capet, pour élever la grande abbaye de Saint Front qui sera consacrée en 1047.


château de Crognac 24110 Saint Astier, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.