châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Saint-Martin

          Le château de Saint Martin de Fressengeas s’intègre dans le tissu urbain environnant. Ainsi il ne comporte aucune ouverture sur la rue et s’organise autour d’une cour intérieure. Il est composé d’un grand bâtiment central auquel est adjoint, à chaque extrémité, deux corps de bâtiments plus petits, correspondant sans doute à des dépendances. Les matériaux sont caractéristiques de l’architecture noble. Leur appareillage est en pierre de taille plus particulièrement soigné au niveau des bossages d’angles. Le toit est à longs pans et recouvert d’ardoises, autres éléments typiques de l’architecture noble. (1)


château de Saint-Martin 24800 Saint-Martin-de-Fressengeas, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés