châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Faye

   La demeure de la Faye est construite sur deux siècles différents, l'ensemble comprend un pavillon du XVIe siècle, auquel sont ajoutés des logis, construits deux siècles plus tard. La partie la plus ancienne se compose ainsi d’un pavillon à deux travées, flanqué d’un bas côté. Le pavillon est réalisé en pierre de taille et est coiffé d’une toiture à forte pente, pointue et recouverte de tuiles plates. Sur ce toit s’ouvre une fenêtre à meneau richement décorée et munie d’un fronton triangulaire. Des fenêtres similaires se trouvent dans les combles du bas-côté. La partie XVIIIe siècle reprend la même pierre ainsi que les mêmes genres de toitures que le pavillon, mais s’ouvre par de simples fenêtres, fermées par des volets en bois. D’une taille un peu plus grande, ces logis possèdent pourtant qu’un seul étage, sans étage sous les combles. La Faye est un bel exemple de deux styles de construction de la Renaissance.


château de la Faye 24340 Saint-Sulpice-de-Mareuil, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.