châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de La Manicoudière

      Construit en 1873, ce château est l’œuvre de l’architecte Jules Mandin. La demeure est la propriété d’Etienne Courcelle Duvignaud et est appelé château Saint-Vincent. Mais en 1948, ses nouveaux acquéreurs lui donne le nom de château de La Manicoudière. De fondations rectangulaires, l’édifice se prolonge sur un étage carré puis un niveau de combles percé en son centre d’une belle lucarne à oeil-de-bœuf ou oculus. Parfaitement symétrique, sa façade est organisée en sept travées et est flanquée de deux échauguettes à toit conique. L’ensemble est réalisé en moellons de calcaire et en pierres de taille, deux matériaux typiques des sols locaux.


château de La Manicoudière 24410 Saint-Vincent-Jalmoutiers, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés