châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
 
Château de Monrecour
 
 
Château de Monrecour Château de Monrecour
 
 

    Situé en plein coeur du Périgord Noir, dans la Vallée de la Dordogne, le château de Monrecour, ou Monrescours, est une demeure néo-Renaissance bâtie sur le territoire de la commune de Saint Vincent de Cosse, en bordure de la Dordogne. L'édifice est une grande demeure moderne, riche d'un somptueux mobilier, notamment de boiseries du XVIIe siècle provenant de la chartreuse de Vauclaire, la propriété appartenant à la famille Secrestat est passée par mariage aux David.
Le Domaine vous propose des chambres au château ou en annexes, des locations de vacances dans ses cottages de caractère, pouvant accueillir de deux à huit personnes. Des séminaires, des réceptions de mariages et d'autres manifestations privées ou professionnelles peuvent également être organisées au sein du Domaine.

château de Monrecour 24220 Saint-Vincent-de-Cosse, tél. 05 53 28 33 59, chambres d'hôtes toutes différentes, 3 salons pour séminaires d'entreprise, manifestations et location de salon pour votre dîner de mariage.

Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Nous remercions M. Vincent Tournaire du site http://webtournaire.com/paramoteurparapente.htm, pour les photos aériennes qu'il nous a adressées. (photos interdites à la publication)

 
 
 
 
château de Monrecour à Saint-Vincent-de-Cosse château de Monrecour à Saint-Vincent-de-Cosse château de Monrecour à Saint-Vincent-de-Cosse

 

   
 

 

 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/patrimoine, que nous remercions chaleureusement
 
 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.