châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Jeanne d’Arc

         La commune de Terrasson-Lavilledieu conserve de nombreux châteaux, manoirs et demeures qui attestent de son importance historique et patrimoniale. Le château Jeanne-d’Arc compte au nombre des propriétés notables. Il est construit à l’époque de Napoléon III par une riche famille du Périgord. Au fil du temps, sa fonction évolue, après avoir été une demeure noble, il devient une institution religieuse. Abandonné après la deuxième guerre mondiale, l'édifice est restauré en 1964 grâce aux compagnons français et à des financements publics. Le château accueille actuellement les Assedic et le service social communal. (1)


château Jeanne d’Arc 24120 Terrasson-Lavilledieu, propriété de la commune, service social communal.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.