Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Vaucocour
château de Vaucocour Thiviers

   Place forte au Moyen Âge, les origines de Thiviers seraient en fait beaucoup plus lointaines, c'est aux environs du XIe siècle que la cité acquit son nom définitif. A l'intérieur de la ville s'élève Vaucocourt dont les fondations sont du XIIIe siècle, lors du passage des huguenots en 1575, le château comme les remparts de la ville sont détruits.
L'édifice actuel fut construit sur les substructures de l'ancienne demeure au XVIe siècle son aspect médiéval n’étant quasiment plus apparent suite à de très nombreuses rénovations au cours des siècles, mais il est très intéressant car il s'intégrait aux fortifications de la ville, le panorama qui s'offre dans le parc municipal illustre bien ce propos.


château de Vaucocour 24800 Thiviers, propriété privée, ne se visite pas, visible de l'extérieur.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

château de Vaucocour Thiviers
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés