châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Jarthe

     Cette demeure est l'ancien fief des Veyrel, des Baffet de la Vigerie et des Bonneau de la Jarthe puis propriété des Jarjavay et des Daubrée. Le château de la Jarthe fut bien rajeuni dans les années 1900, en dépit de son châtelet d'entrée du XVIIe siècle. Les deux pavillons carrés qui bloquent les angles antérieurs de la cour carrée, sont encore percés de discrètes et multiples meurtrières. Dans la cour, subsiste un puits carré à margelle de pierre losangée, couvert d'un toit d'ardoise à l'impériale. Le logis principal, entièrement remodelé, aligne sept baies à linteau en plein-cintre.


château de la Jarthe 24750 Trélissac, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.