châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Cazal

                Le château de Cazal, ancré sur un rocher présente, grâce à sa terrasse côté vallée, une vue intéressante sur la Dordogne. Venant du latin "casa", Cazal semble désigner le lieu, la maison ou le hameau, où étaient logés les serfs. Malgré un fronton inspiré de la Renaissance, la date de 1774 gravée sur une pierre confirme le style général de la demeure. Dès le XVIIIe siècle cette bâtisse appartient à la famille Brugère, sieurs de la Barrière, du Moulinet et de la Coutendie. Elle est connue dès le début du XVIIe siècle, et compte parmi ses membres des hommes de loi et des officiers. Sous le Second Empire, le château de Cazal est habité par les Georges, puis acquis par les Jacoutet qui le revendent en 1930 aux actuels propriétaires.


château de Cazal 24510 Trémolat, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.