Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Castel Réal

 Sur un escarpement dominant la Dordogne, le château de Castel-Réal surveillait le passage; on pense qu'en 1267 les Anglais y esquissèrent la construction d'une bastide qui avorta. En 1268, un arrêt du parlement de Paris mit sous séquestre la tour. Pour faire échec à cette forteresse, Philippe III le Hardi aurait fait construire Domme. La légende contait qu'un ange avait précipité le château de Castel Réal dans l'étang de Paracol en oubliant seulement une tour ; ajoutant que certains soirs, les cloches immergées sonnaient le glas pour scander les lamentations des seigneurs engloutis et damnés...


château de Castel Réal 24480 Urval, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.