châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Mondésir
château de Mondésir à Villefranche de Lonchat

       Le château de Mondésir a été construit au XVIIe siècle à l'emplacement d'un château fort médiéval dont subsistent quatre tours et qui constituait un avant poste de vigie pour la bastide anglaise de Villefranche de Lonchat, fondée par Edouard 1er d'Angleterre vers 1285.
Ancienne demeure des familles Saint Jean, Villars et Duvigneau. La bâtisse est située au centre d'une campagne verdoyante et vallonnée que la polyculture traditionnelle façonne en un jardin où se mêlent vignobles, champs de maïs et de tournesol, vergers, pâturages, forêts, ruisseaux et étangs...


château de Mondésir 24610 Villefranche de Lonchat, tel. 05 53 80 87 77, chambres d'hôtes et gîtes...

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

château de Mondésir à Villefranche de Lonchat
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.