châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Amondans

       Le village existait au XIIIe siècle et c'est la famille Montrichard qui édifia le château d'Amondans au XVIe siècle. Au début du XIXe siècle, il est la propriété de Jean Claude du Ban de Cressia, puis de sa fille Charlotte, religieuse du sacré cœur à Besançon. Elle en fit donation à Antoinette Vernier de Byans, femme d'un inspecteur des Postes, Justin Thévenin. Le fils unique de Mme Thévenin, le commandant Henri Thévenin, le tint jusqu'à la fin de la première guerre mondiale. Puis les deux filles du militaire se partagèrent le château, la première était l'épouse de Louis Pommery propriétaire de l'entreprise de champagne. Au début des années 1960, les Peugeot achetèrent la bâtisse pour en faire une colonie de vacances. Depuis juin 2008, le château fait peau neuve pour accueillir séminaires et fêtes en tout genre. De plus, le parc est un véritable atout. Cerné d’un mur côté village, il donne sur des falaises côté champs et offrira un point de vue dès que les arbres auront été élagués...


château d'Amondans 25330 Amondans, tél. 03 81 86 53 14, salles pour réceptions et séminaires.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.