châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Chevigney sur l'Ognon
château de Chevigney sur l'Ognon

              Ferme achetée en 1849 par Louis de Sainte Agathe, industriel bisontin, et transformée en résidence. Les travaux se sont achevés en 1887. Edifice typique des résidences de campagne de la deuxième moitié du XIXe siècle. Le parc à l’anglaise a été dessiné par Brülher en 1856 et réalisé par l'architecte paysagiste franc comtois Michel Brice, on peut admirer le jardin à l'anglaise en bordure de rivière lors des journées du patrimoine.

Eléments protégés MH : le château, y compris les clôtures et les sols des cours, le potager et le parc: inscription par arrêté du 20 avril 1994

 


château de Chevigney 25170 Chevigney sur l'Ognon, privé, ouvert pour les journées du Patrimoine.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

château de Chevigney sur l'Ognon
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés