châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Corcondray

  La seigneurie de Corcondray est très importante. Le château a été construit au XIIIe siècle. Au début du XIVe siècle, Jean de Corcondray est un des savants les plus réputés de son époque. En 1366, un traité est signé entre la comtesse de Bourgogne et les Grandes Compagnies dont les troupes ravageaient la région, et qui devaient quitter le Comté sous les cinq jours moyennant le paiement de milliers de florins. Les Français brûlent le château en 1477 et en 1584, les ruines sont aménagées en poulailler et chenil seigneuriaux. Du château, il subsiste une magnifique tour carrée spectaculaire, avec un large porche percé dans la muraille crénelée. De vingt mètres de haut (comportant un rez-de-chaussée et trois niveaux), elle est presque entièrement couverte de végétation et se détériore régulièrement et sûrement.
Eléments protégés MH : la tour : inscription par arrêté du 11 mars 1932


château de Corcondray 25410 Corcondray, propriété privée, visite des extérieurs uniquement.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail des photos pour illustrer cette page, merci.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés