Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château du Double
 

 

 

     Le château du Double fut la propriété de la famille de Lestang avant de passer à la famille de Choin en 1661. Un membre de cette famille, Marie-Émilie de Choin, devint célèbre en épousant secrètement le Grand Dauphin, fils aîné du roi Louis XIV. Agrandi au XVIIIe siècle le bâtiment fut ensuite surélevé d'un étage et encadré de deux tours rondes au XIXe siècle. Le grand salon présente un élégant décor de stuc en panneaux reprenant des motifs végétaux. Un pilastre surmonté d'un chapiteau supporte les poutres qui délimitent un plafond formé de caissons sculptés.

Eléments protégés MH : les pièces suivantes avec leur décor de gypseries : vestibule, grand salon, chapelle : classement par arrêté du 30 mai 1978. Façades et toitures, petite salle à manger avec son décor de gypseries, cheminée avec son trumeau des deux chambres à droite du vestibule : inscription par arrêté du 30 mai 1978.

 
château du Double 26210 Lens-Lestang, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés