Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château Delphinal
 

 

 

   L'éperon rocheux sur lequel a été construit le château n'est pas le fait du hasard, cet endroit stratégique était un lieu d'observation et de refuge. La construction du château en pierre est réalisée au cours du Xe siècle, au XIe siècle le périmètre du château est agrandi et au XVe siècle il est remanié. Le château comprend un donjon, habitation du seigneur et des siens, ainsi que des hommes d'armes. (le toit du donjon a été détruit par un incendie en 1770), deux poternes munies de tours rondes, côté nord la porte Enguerrin et côté sud la porte Burgaude, des murs d'enceinte avec fossés, d'une cour intérieure avec dépot d'armes, magasins de nourriture et écuries. Ce n'est que vers la deuxième moitié du XVIIIe siècle que le château est désaffecté. Dans la partie basse, il ne reste qu'une tour correspondant à l'ancienne chapelle Saint Pierre du XIe siècle, ce qui en fait une des plus anciennes tour du nord Drôme.

 
château Delphinal 26600 Serves-sur-Rhône, propriété privée, visible de l'extérieur.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés