châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Cheptainville

    Le château de Cheptainville a été construit à la fin du XVIIIe siècle ou au début du XIXe siècle. L'aile en retour gauche a été rajoutée en 1890. Il est aujourd'hui divisé en appartements. Il se compose d'un corps principal dont la travée centrale est surmontée d'un fronton, accosté de deus ailes plus basses en équerre. Les toits à longs pans sont couverts de tuiles plates et des lucarnes éclairent l'étage de comble. L'aile gauche édifiée en 1890, est plus élevée que l'aile droite et s'agrémente de lucarnes passantes. Sur les deux côtés de la cour, les anciens bâtiments des communs se terminent par des pavillons carrés. La grille d'entrée est du XVIIIe siècle, le tracé des douves est toujours visible. L'allée d'arbres qui menait au château a été séparée du bâtiment par le passage de la route.


château de Cheptainville 91630 Cheptainville, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés