châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de la Roche

        Le premier propriétaire dont il existe trace à la mairie d'Ollainville est Julien Antoine Dubusc du Feret, député de la Martinique, qui en était propriétaire depuis 1780, comme que le constate un passeport délivré le 16 ventôse an III. La propriété fut acquise ensuite par M. Accoyer qui fut Maire d'Ollainville de 1813 à 1826. A sa mort la propriété a été achetée par M. Juge Gilbert, notaire à Paris, qui la conserva jusqu'à sa mort survenue le 11 novembre 1849. Elle appartient ensuite à Mme Fau. Les derniers propriétaires furent Mme Schneider, M. et Mme Willame, puis après division M. et Mme Commun.


château de la Roche 91340 Ollainville, propriété privée, n'est pas ouvert au public mais s'offre avec son parc aux regards du promeneur.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés