châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château d'Amécourt

   La présence, dans les jardins du château, de médailles romaines, de candélabres et de tombeaux de pierre sur le versant du coteau en face du hameau de Guerquesales, prouve l'installation des Romains dans le village. La seigneurie d'Amécourt fut vendue à plusieurs reprises passant de la famille de l'Isle, à de Fours, de Beauvais, de Harle, Sublet, Dufour de Longuerue et enfin Lefèvre d'Amécourt. En 1863, elle fut achetée par Mr Batard, maire du pays. Le château a été construit dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, mais différentes transformations ont modifié son aspect d'origine. Il est situé au dessus de l'église et jouit d'une superbe vue sur la vallée. La famille Flicoteaux fût longtemps propriétaire, puisque c'est en 1896 qu'elle s'y installe jusque récemment. (1)

 
château d'Amécourt 27140 Amécourt, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 * Source: Base Mérimée, culture.gouv.fr/culturepatrimoine: http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés