châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Coquetot

    Le château et sa ferme furent construits dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle; remaniés ensuite dans le premier quart du XXe siècle. C'est dans l'allée qui mène au château de Coquetot que Jean-Marie Roland de La Platrière, ministre éphémère de Louis XVI, se suicida en 1793, en apprenant que sa femme venait d'être condamnée à la guillotine.
Plan : plan régulier. Elévation : élévation ordonnancée. Etages : un étage carré et un étage de comble. Escaliers: escalier dans-oeuvre. Gros-oeuvre: brique ; calcaire ; silex ; enduit. Type de couverture : toit à longs pans; croupe; toit conique. Matériau de couverture : ardoise (1)


château de Coquetot 27380 Bourg-Beaudouin, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
* Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture&patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés