châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Hiboux

    Les origines du fief se perdent dans la nuit des temps. De cette époque nous est parvenu le nom du possesseur des lieux, un certain Doton. Toute proche, la place forte ducale de Pont Saint Pierre défend l'Andelle dès le XIe siècle, confiée à des fidèles lieutenants de Guillaume le Conquérant, les Comtes de Breteuil. Dans la deuxième partie du XIIe siècle, les places fortes de Douville et de Radepont semblent appartenir à un seul et même seigneur, probablement de la lignée des Beaumont Meulan. Pendant le règne de Jean Sans Terre, vers 1203, Philippe Auguste s'empare de nombreux châteaux de la région, tels Radepont et Douville, confiés dès 1203 à Etienne de Longchamps, seigneur d'origine normande et ancien fidèle vassal du duc Richard, il était devenu un proche du roi France, détestant le roi Jean. Il meurt en 1214 à Bouvines. (1)

 
château des Hiboux 27380 Douville sur Andelle, propriété privée, visite des extérieurs uniquement, vestiges.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
* Source : http://forteresses2009.canalblog.com/archives/2009/11/13/index.html
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés