châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château des Rotoirs

  Au XVIe siècle, la famille de Coetlogon (ou Collogon) possédait le château et le fief, qui furent vendus en 1637 par Philippe de Coetlogon, gentilhomme de la Vénerie du roi Louis XIII à Pierre de Croismare. Sa vocation fut agricole pendant des siècles, mais les fermes ont toutes disparu. Le château actuel a été construit à la fin du XVIIIe siècle. Les différents propriétaires furent les Bisson, puis M. Huet, président du Tribunal d’Evreux et M. Desbrière. Le dernier propriétaire a été le comte Alexandre de Marenche, patron du contre-espionnage français, qui vendit la demeure avec les bois en 1970 à la caisse de Prévoyance des Ouvriers des Travaux Publics. Loué au Club Méditerranée et ensuite à la firme Philips, le château a un nouveau propriétaire qui désir en faire un complexe d’hôtellerie; il l'a rebaptisé le château de Saint-Aubin. La petite chapelle, dédiée à Saint Gilles, est en rénovation. La forêt du château, le bois de Brillehaut est devenue propriété de la commune depuis 2005.


château des Rotoirs 27600 Saint-Aubin-sur-Gaillon, Tél. 02 32 77 22 22, hôtel restaurant de charme.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés