châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Saint-Georges-Motel

     Le château de Saint Georges Motel a étéconstruit à la fin du XVIe siècle et remanié au XIXe siècle, entouré de douves en eau. Henry IV aurait séjourné dans ce château quelques jours avant la bataille d'Ivry qui eut lieu le 14 mars 1590. Aujourd'hui. il appartient à une famille américaine qui pratique le mécénat pour la sauvegarde du patrimoine architectural français, en finançant notamment l’entretien du château de Versailles. Ils soignent merveilleusement bien cette demeure. Ce monument conserve tout son caractère et sa beauté.
 
Eléments protégés MH : façades et toitures, douves et miroirs d'eau, parc ordonnancé y compris l'allée centrale, canal de jardin; bassin; jeu d'eau; lmur de clôture; île artificielle; orangerie; conciergerie; le puits; le château d'eau ; le temple de jardin; la ferme; le jardin; la clôture de jardin. (1)

 


château de Saint Georges Motel 27710 Saint-Georges-Motel, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Nous remercions M. Vincent Tournaire du site http://webtournaire.com/paramoteurparapente.htm, pour les photos qu'il nous a adressées afin d'illustrer cette page. (Attention photos interdites à la publication)

chateau de saint georges motel
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
* Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture & patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés