châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Moresville

            En 1584, le premier habitant connu est Jacques Pellerin, écuyer. Puis en 1640, Adrien de Joues, seigneur de Plancourt, chevalier de Notre-Dame du Mont Carmel, seigneur de Menainville. En 1790, c'est le comte Jean Jacques de Goislard de Villebresme qui en était propriétaire. En 1852, l'édifice passe à la comtesse de Patras de Mesliers, veuve du comte Jean Jacques Goislard de Villebresme. Le 28 décembre 1876 le comte Arthur de Villebresme vend la terre de Moresville à Etienne Auguste Ricois, cette vente comprenait un château, des bâtiments d’exploitation, une pièce d’eau, une maison de jardinier et 14 ha de terres. Une ferme dite la grande ferme de Moresville, louée à un certain Pottier. A la mort de son père, Pierre Auguste Ricois vient y habiter et verse une rente à sa mère. Le propriétaire actuel, François Santerre Saint Bonnet, a trouvé le lieu abandonné depuis une soixantaine d’années. Il entama de nombreux travaux au printemps 1999, et en août 2001 il accueillait les premiers visiteurs.

 
château de Moresville, route de Brou à Moresville 28800 Flacey, tél. 02 37 47 33 94, cadre exceptionnel pour vos convives, collaborateurs, des réceptions ou des séminaires de prestige ou un séjour individuel au calme.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.