châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Tardais

    Tardais était autrefois une seigneurie. A la ferme de la Tour, attenante au château, une grange très ancienne et de vieilles murailles portent les traces d’un château fort. Celui ci fut sans doute détruit à la même époque que le premier château de Senonches, construit au XIIe siècle, dont il était un poste avancé. La bâtisse actuelle remonte à la fin du XIXe siècle. Les gentilshommes verriers de Tardais, notamment les Gastels, sont célèbres pour avoir fourni en 1430 du verre à verrière pour les besoins de la cathédrale de Chartres.


château de Tardais 28250 Senonches, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés