châteaux de France
       Accueil        châteaux Val de Loire        châteaux pour réceptions        châteaux à l'abandon        Contact        Liens
 
 
 
Château de Keromnès
 
 
Château de KeromnèsCarantec Château de KeromnèsCarantec
 
 

       L'ancien château de Keromnès, restauré au XVIIIe siècle, est démoli vers 1897, il est alors remplacé par un nouvel édifice pour François de Kergrist, maire de Carantec de 1858 à 1896, introducteur de la culture maraîchère dans le Léon. Chapelle avec vitrail aux armes de François de Boiséon et François Bouteiller. Reconstruction, néo-XVIIe, éclectique, pigeonnier XVIe siècle. Edifice de plan en L composé d'un corps de bâtiment principal de trois travées et deux pavillons latéraux dans le même alignement, d'une courte aile en retour d'équerre sur la façade principale ainsi que d'une aile plus importante sur la façade arrière. La chapelle est placée en avant de la façade principale. Maçonnerie de moellon avec encadrements de baies, corniche et lucarnes en pierre de taille. Un parcours de golf a été créé en 1993 par l’architecte Martin Hawtree, le site propose un parcours de neuf trous homologués. Le Club House a éte bâti sur les ruines de l’ancienne écurie et les bureaux de l’association sportive dans la vieille ferme du château.

château de Keromnès 29660 Carantec, le golf a été édifié sur des terrains appartenant à la famille de Kermenguy. Nous remercions chaleureusement la propriétaire du château pour l'accueil qu'elle nous a réservé lors de notre visite.

Ce site recense tous les châteaux de France, si vous possédez des documents concernant ce château (architecture, historique, photos) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Licence photo©webmaster"B-E", photos interdites à la publication sur internet, pour un autre usage nous demander (Contact)

 
 
 
 
Château de KeromnèsCarantec
 
 
 
   
 
 
 


(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
 
(IMH) = château inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, (MH) = château classé Monument Historique
Nos sources proviennent à 60% de la base Mérimée, culture.gouv.fr/culture/patrimoine, que nous remercions chaleureusement
 
 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.