châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Nec'hoat

 Le château de Nec'Hoat était la propriété de la famille La Barre de Nanteuil au XVIe siècle. Ce château a été construit sur une terre seigneuriale appartenant au XVIe siècle à la famille Kergournadeac'h. En 1680, la propriété est acquise par Philippe Coroller de Kervescontou. Avant la Révolution, le château servait de résidence secondaire au marquis de Kerouartz. Durant la Révolution, le domaine est vendu comme bien national à la famille Guégot de Traoulen dont l'héritière Hélène, apporte la propriété suite à son mariage le 20 juin 1842, au général Le Flô, ancien ambassadeur en Russie. Le portail date de 1880 et a été construit par le général Le Flô. L'édifice comporte une tour fléchée ronde et une tour carrée sur laquelle est greffée au niveau du toit une petite tourelle.


château de Nec'hoat 29600 Morlaix, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés