châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château de Teillan

      C’est Guillaume de Noraquet qui ordonna une nouvelle construction en 1305. Le sous sol et la tour carrée qui s’élève au dessus du bâtiment témoignent encore aujourd’hui de cet aménagement. Au XVIe siècle, le château fut une nouvelle fois renouvelé, ce qui a eu pour résultat la majestueuse noria, la splendide façade et le pigeonnier. En 1835, le propriétaire de la propriété eut la permission d’y rassembler de nombreux débris certes, mais qui demeurent encore des trésors historiques romains. Dans le parc, un bassin de Cérès restauré en 1870 et un magnifique carrefour des trois milliaires, jonction bucolique entre le jardin, l’allée de lauriers et l’orangerie romantique. Les arbres (noyers d’Amérique, ifs, magnolias, orangers des Auzages,...) ont été plantés vers 1800 et certains ifs sont plusieurs fois centenaires. Ils abritent une étonnante noria probablement d’origine gallo-romaine, utilisée au VIIIe siècle comme bain rituel...

 
château de Teillan 30470 Aimargues, ouvert du 15 juin jusqu'aux journées du patrimoine, les ailes du château ont été aménagées en appartements pour des locations saisonnières, tel. 06 50 02 22 13.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.
Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.


Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés