châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château de Valcombe

         En 1740, quand la propriété est achetée par la famille de Surville, la demeure consiste en un mas provençal servant de rendez-vous de chasse. En 1760 débute la construction des bâtiments de ferme et des écuries. Cette première phase s'achève en 1784; cette date est encore inscrite dans la pierre qui domine l'entrée du caveau. La construction du château commence au cours des années 1820 pour s'achever en 1863. En 1945, fusillé comme otage, Louis de Surville lègue la propriété à son neveu, Charles Ricome qui prend le domaine en main, plus que jamais déterminé à augmenter la qualité du vin produit à Valcombe, et pour celà, il décide de replanter complètement le vignoble et contre l'avis des autres viticulteurs de la région, plante le cépage syrah ici à Valcombe. Il devient ainsi le premier vigneron de la région à produire du vin à base de syrah.


château de Valcombe 30510 Générac, tél. 04 66 01 32 20, propriété viticole, le caveau est ouvert en semaine du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h 30.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés