Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château des Issarts
 

 

 

                 Le château des Issarts, situé sur un contrefort de la colline qui dominent la Durance, est un quadrilatère flanqué de quatre tours, l'entrée du château s'effectue sur la façades sud qui possède deux tours crénelées à mâchicoulis du XIXe siècle, et une cour fermée. A l'angle sud-ouest la tour carrée est l'ancienne tour de guet du XIIIe siècle. Cité au XIIIe siècle par Raymond et Guillaume d'Aramon qui vendent la quatrième partie à Vayran et Pierre Bermond co-seigneurs vassaux du comte de Toulouse, il passa au roi de France en 1299. Le roi Philippe le Bel cite la seigneurie des Issarts en toute justice d'ou intervient la construction du château. Au XIVe siècle la copropriété est partagé entre les Rostang de Venasque et Lauger de Bermond. Helie de Sade, qui en 1979 possède la moitié, fit donation à Jean du Chemin et passa par alliance et héritage au XVIe siècle à la famille de Galéan, et au XVIIe siècle par alliance le château passa aux Galéan Forbin. Aujourd'hui encore le château est la propriété de la famille de Forbin.

 
château des Issarts 30133 Les Angles, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.


Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 
Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.