châteaux de France
           Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact         Liens
 
 
 
 
Château de
 

 

 
Château de Navacelles

  La construction date des XVIe et XVIIe siècles. Le bâtiment d'origine est resté en état jusqu'en 1760, date ou il fut partagé entre deux propriétaires. La chapelle devint par la suite l'église paroissiale et la tour sud est la tour de l'horloge. Le corps principal du château est aujourd'hui habité. Une sorte de galerie percées de deux hautes arcades se situe sur la gauche de la cour d'entrée. A l'origine s'élevait à cet endroit une tour qui a été arasée à hauteur du premier étage afin de créer une terrasse ornée d'une ballustrade en pierre. A droite de la cour, on remarque le mur de séparation dressé aprés le partage. En face, devant la façade, cinq marches d'un escalier en demi-lune conduisent sur la petite terrasse. De là, une porte d'entrée débouche directement sur un escalier à vis qui dessert les deux étages. Au premier étage, dans une salle voutée, on retrouve le mur de séparation et une belle cheminée à pieds droits et manteau Renaissance, récupérée au XVIIe siècle dans un château de la loire. En entrant dans le jardin de l'église se trouve l'ancienne porte du château. Outre la porte de forme ogivale on observe sur la même façade des croisées à meneaux.


château de Navacelles 30580 Navacelles, propriété privée, au centre du village, visite des extérieurs uniquement.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 

 
 

 

 
 
 
 
 
 

 

 

 
(1)   
Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)


Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers, et également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés