châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Marignan

    Le château construit au XVIIe siècle est remanié dans la première moitié du XVIIIe siècle. Pigeonnier hexagonal sur arcades en plein cintre, dont l'accès se fait par un escalier à vis en pierre, ménagé dans un noyau central circulaire sur lequel reposent les poutres du plancher. Il est dépourvu de boulins et est ceinturé à deux reprises par deux corniches évidées à l'intérieur, ayant pour but d'empêcher les bêtes nuisibles d'y pénétrer. La toiture est surmontée d'un lanternon pyramidal à base carrée.

Eléments protégés MH : façades et toitures des trois bâtiments délimitant la cour d'honneur, avec la chapelle (en totalité); clôture et le portail; pigeonnier: classement par arrêté du 31 octobre 1991. (1)


château de Marignan 32300 Bars, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée culturegouv.fr/patrimoine http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés