châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Beaumont

      La construction du château, débutée en 1606, est due à l'architecte Pierre II Souffron. En 1626 est bâtie la maison du jardin, dont la façade est percée de gros oculi. A côté de la maison, taillée dans le rocher en partie basse, se trouve la citerne. Des travaux sont réalisés au XVIIIe siècle, notamment les huisseries et les ouverture en arcades de la muraille de la cour.

Eléments protégés MH : le château, les façades et les toitures du château et de ses communs; le pont dormant, le portique d'entrée à arcades; les douves; le plafond de la bibliothèque avec ses poutres peintes ; le petit théatre ; l'escalier à vis, l'escalier principal à rampe droite et leurs cages. Le parc du château situé au sud, portant l'ancienne maison de jardinier et la citerne : inscription par arrêté du 10 juin 2008. (1)


château de Beaumont 32100 Beaumont, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée culture.gouv.fr/culture&patrimoine http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

 

Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.