châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Mothes

             La tour, édifiée à mi pente d'un vallon sur la route d'Agen, est actuellement englobée dans les bâtiments d'une ferme attenante à une maison de maître datant du début du XIXe siècle. Elle est dominée par la tour de l'escalier qui fut transformée par la suite en pigeonnier. Elle fait partie du réseau de forteresses édifiées aux XIIIe et XIVe dans cette région de Gascogne, rattachée en partie au royaume des Plantagenêts. La couverture et les planchers n'existent plus.

Eléments protégés MH : murs, toiture et escalier : inscription par arrêté du 7 décembre 1987. (1)

   
     


château de Mothes 32100 Condom, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture&patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

 

Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.