châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Castelmore

                D'après la tradition, c'est édifice serait la maison natale de d'Artagnan (1611). Le château de Castelmore développe une façade à un étage. La porte d'entrée, légèrement située au-dessus du sol, est desservie par un escalier. Une tour ronde est située au nord et au sud. La façade est étroite et cantonnée de deux tours carrées. A l'intérieur, décor du XVIIIe siècle.

Eléments protégés MH : les façades, les toitures, l'escalier et sa cage, le hall d'entrée, palier du premier étage: inscription par arrêté du 7 décembre 1993 (1)

 
château de Castelmore 32290 Lupiac, tél. 05 62 09 24 09, musée d'Artagnan, ouvert juillet et août tous les jours de 10h30 à 19h du 1er septembre au 30 juin de 14h à 18h tous les jours sauf le lundi, fermé en janvier et en février.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.
 
Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés