châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Pouylebon

   Le château primitif du XIIIe siècle, a été démoli et ses matériaux ont servi à rebâtir le château actuel et l'église. Seule la porte du XIIIe siècle a été conservée. Les deux piédroits portent une voûte en pierre en plein cintre. Une rainure garde le souvenir de la herse. Au-dessus de la voûte existe une meurtrière. La porte présente un arc brisé du côté de l'extérieur et du côté de l'intérieur elle a la forme en plein cintre de la voûte. Le tout est couvert d'une couverture à quatre pans.

Eléments protégés MH : la Porte du XIIIe siècle : inscription par arrêté du 16 mars 1940.


Source : Base Mérimée, culture.gouv.fr/culturepatrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr


château de Pouylebon 32320 Pouylebon, propriété de la commune.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 

 
(1)    Texte de loi sur le droit à l'image des biens (photos)

Sur ce site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon, en péril, et les châteaux du val de Loire nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg voir châteaux Étrangers mais également les châteaux dans des bourgs classés parmi les plus beaux villages de France.

 

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés