châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Rieutort

 Le maréchal de Roquelaure fit construire les écuries en 1620. Son fils, le marquis, continua les travaux et fit élever le château du Rieutort de 1642 à 1650. La demeure présente un plan assez nouveau pour son époque. L'édifice se situe à une période de l'histoire architecturale locale où les constructions de ce genre se débarrassaient complètement des éléments fortifiés encore très communs au XVIe siècle. La cour est enserrée entre les communs.
Eléments protégés MH : les façades et toitures du château et de ses communs: inscription par arrêté du 28 décembre 1967. (1)


château du Rieutort 32810 Roquelaure, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée culturegouv.fr/culturepatrimoine http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

 

Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.