châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château du Clot

       Le château, construit en 1816, possède un pigeonnier porche assez typique, daté pour sa part de 1638. Le rez-de-chaussée forme le porche de la cour intérieure du château, il comporte deux arcs plein cintre. Une porte pleine devait autrefois s'appuyer intérieurement sur un arc d'ouverture différente, bloquée par des barres. Meurtrières de chaque côté de la porte sud et une autre du côté est. L'étage unique est souligné par un larmier, auquel a été ajouté au XIXe siècle, une bande de fer blanc, très lisse. Une échelle en bois permettait l'accès à la trappe.

Eléments protégés MH : les façades et les toitures du pigeonnier ; le porche : inscription par arrêté du 20 décembre 1973 (1)

                


château du Clot 32700 Sainte Mère, propriété privée, ne se visite pas

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci.

Licence photo©webmaster"B-E", libres de droit à condition de nous demander et citer la source. (1)

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

  (1) Source: Base Mérimée, culture.gouv.fr/culture et patrimoine: http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

 

Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.