châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château de Savignac

         Un château existait déjà en 1588. En 1668, est mentionné un château de briques à quatre tours, entouré de fossés. En 1760, est abattu le quatrième côté qui servait de mur de clôture. A cette époque, le bâtiment devait avoir le même plan que l'édifice actuel : quadrilatère cantonné par quatre tours. Ce château a sans doute été repris au début du XVIIe siècle, dans la seconde campagne de travaux. Le plan a été conservé, mais le logis central a été élevé et les percements changés. En 1880, ajout du baldaquin qui couvre le perron par l'architecte Rocher. L'édifice est entièrement construit en briques.
Eléments protégés MH : les façades et les toitures : inscription par arrêté du 23 juillet 1976. (1)


château de Savignac 32130 Savignac Mona, propriété privée, ne se visite pas.

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source Base Mérimée, culture.gouv.fr/patrimoine : http://www.culture.gouv.fr/public/mistral/merimee.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
châteaux avec salles pour réceptions
,voustrouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg :
châteaux Étrangers !
  

 

Copyright © webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu Tous droits réservés