châteaux de France
             Accueil          Châteaux Val de Loire          Châteaux pour réceptions          Châteaux à l'abandon          Contact
 
 
 
 

 

 
Château Bellevue

     Le château Bellevue d’Ambarès-et-Lagrave remonterait au XVIIe siècle, mais l’actuel édifice date du XIXe siècle. Construite sur un plan en U au lieu-dit Puymanot, la demeure est reconstruite au milieu du XIXe siècle dans le style néo-classique, avec avant-corps, chaînes à bossage et fronton triangulaire. Les dépendances sur cour du domaine, comprenant chai et écurie, constituent depuis un ensemble homogène. Dans un petit enclos à côté du château Bellevue se trouve une surprenante construction destinée à faire office de basse-cour. C’est à la fois une porcherie, un poulailler et, dans sa partie supérieure, un pigeonnier. Soigneusement construit en pierre de taille, l’édicule forme un ensemble homogène avec les autres dépendances et présente les mêmes éléments décoratifs : bandeau de niveau, chambranles saillants, baie aveugle en arc plein cintre et oculus.
  


château Bellevue 33440 Ambarès-et-Lagrave, institut médico-pédagogique. Localisation: N 44° 55.643 - W 0° 29.663

Ce site recense tous les châteaux et manoirs de France, si vous possédez des documents concernant ce château, (architecture, historique, photos, etc.) ou si vous constatez une erreur, contactez nous.

Propriétaire de cette demeure, vous pouvez enrichir notre base de données en nous adressant par mail un historique détaillé et des photos pour illustrer cette page, merci..

 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

(1) Source: Visites Aquitaine - Région Aquitaine http://visites.aquitaine.fr 
Sur le site, tous les châteaux, châteaux forts, manoirs, maisons-fortes, ruines et vestiges importants, chateau hôtel-restaurant, chateaux avec chambres d'hôtes, gîtes, et les
 
châteaux avec salles pour réceptions, vous trouverez la liste de tous les départements en page d'Accueil, mais également une page réservée aux châteaux à l'abandon en péril
et les
Châteaux du val de Loire, nous avons recensés aussi les châteaux dans les pays francophones, Suisse, Belgique et Grand Duché du Luxembourg : Châteaux Étrangers !
  

 

Copyright ©webmaster@chateau-fort-manoir-chateau.eu     Tous droits réservés.